Après avoir écumé les clubs dans le nord de la France, passant successivement par le RC Lens (2013/2015), le LOSC (2015/2017) et plus récemment Valenciennes (2019/2022), Baptiste Guillaume va découvrir un nouveau championnat alors qu’il vient d’entrer dans sa 30e année.
Changement d’environnement pour Baptiste Guillaume
En fin de contrat du côté de Guingamp, où il était arrivé il y a deux ans de cela en provenance de Valenciennes, Baptiste Guillaume n’avait pas souhaité lever le voile sur avenir en fin de saison dernière. Finalement, l’attaquant de 29 ans vient tout juste de s’engager pour deux saisons (plus une en option) avec le club d’Almere City FC, treizième du dernier championnat néerlandais. Après avoir évolué dans sept clubs différents en Ligue 1 et en Ligue 2, Strasbourg, Angers et Nîmes s’ajoutant à la liste, c’est donc une aventure à l’étranger qui attend le natif de Bruxelles.
« J’aime le style de jeu des Pays-Bas et l’Almere City FC est dans une bonne dynamique. C’est un grand club, un vrai club familial et j’ai hâte de me battre avec mes coéquipiers pour une bonne place dans le classement », a confié Baptiste Guillaume sur le site officiel du club néerlandais. « Nous sommes très heureux de l’arrivée de Baptiste, il dispose d’un très bon état d’esprit et sommes convaincus qu’il est un renfort pour notre attaque », commente Johan Hansma, le directeur technique du club néerlandais.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport