Formé au RC Lens, Baptiste Guillaume connait un parcours mouvementé. En dix ans de carrière, il connait huit clubs. Il passe trois années au VAFC et rejoint Guingamp, à la suite de ces dernières.
Une belle opportunité
Prêté par Angers au VAFC en 2019, il réalise une bonne saison dans le Nord. Ce qui pousse les dirigeants valenciennois à le faire venir libre de tout contrat. En trois saisons, il marque 24 buts et distille 4 passes décisives en 84 matchds. Ses performances attirent l’oeil des concurrents de Ligue 2 et notamment Guingamp. Il rejoint donc l’EAG et paraphe un contrat de deux ans avec le club breton.
Il passe deux bonnes saisons avec l’En Avant. Inscrivant 17 buts et délivrant 8 passes décisives, il s’impose très rapidement dans son nouveau club. Même si son aventure s’est bien passée, il avait des envies d’ailleurs. C’est pourquoi, Baptiste Guillaume ne renouvellera pas son contrat. Une très bonne opportunité a toqué à sa porte. Après ses deux saisons réussies, il attire l’oeil des recruteurs de certains club européens. Arrivé libre de tout contrat, il s’engage pour 2 saisons et 1 en option avec le club d’Eredivisie, Almere City, cet été.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport