Formé à Grenoble, Arsène Elogo signe a Valenciennes en juillet 2020 à la fin de son contrat avec son club formateur. Dans le Nord il n’arrive pas à s’imposer. Il quitte donc le club deux ans plus tard, direction Le Puy Foot.
Une carrière exotique
Après cinq saisons en tant que professionnel dans l’Isère, Arsène Elogo part pour le Nord. En juillet 2020, il signe un contrat de deux ans avec Valenciennes. Sa première saison est en demi-teinte, il participe à 33 matches et est décisif à 5 reprises. Mais son deuxième exercice s’est bien moins déroulé que le précédent. Il ne prend part à aucun match avec l’équipe première. C’est pourquoi il cherche une porte de sortie.
À la fin de son contrat, il rejoint le Puy Foot. En Auvergne, il se refait une santé. Il ne passe qu’une année en National, Arsène Elogo réalise une bonne saison, ce qui lui ouvre les portes d’un départ exotique la saison suivante. En octobre 2023, il s’engage avec le Binh Duong FC, club de D1 vietnamienne.
Après une demi-saison dans ce club, il les aide à atteindre la deuxième place du championnat. Mais c’est un autre club de ce championnat qui lorgne le joueur. Le Hai Phong FC s’attache ses services en mars 2024, pour les aider à se sauver. Ils finissent à la 7e place de la V1 League, une place devant son club précédent. Au vu des résultats de leur équipe, il est très peu probable que les dirigeants souhaitent se débarrasser de l’attaquant camerounais.
Crédit photo : Matthieu Mirville/Icon Sport