Le Stade Pierre Mauroy étant réquisitionné pour les Jeux olympiques, le LOSC est dans la nécessité de trouver un terrain de repli pour son troisième tour préliminaire de Ligue des Champions. Et alors que le stade du Hainaut de Valenciennes demeure la piste privilégiée, un dernier obstacle reste à franchir. Explications.
Le LOSC contraint de jouer également les barrages au Hainaut ?
Faute de ne pas avoir su conserver une place sur le podium lors de l’ultime journée de championnat, le LOSC se retrouve embarqué dans un troisième tour préliminaire de Ligue des Champions de tous les dangers. Surtout, le club nordiste ne pourra pas le disputer sur son terrain, qui accueillera les tournois olympiques de basket et de handball à la même période. Evoquée dès le soir de Nice, l’hypothèse d’une délocalisation à Valenciennes tient plus que jamais la corde.
« Le dossier a bien avancé. Une réunion a lieu à Valenciennes demain (ndlr : ce jeudi 13 juin) pour finaliser le dossier », a précisé Olivier Létang, mercredi en conférence de presse. Néanmoins, le président du LOSC a soulevé un problème en lien avec le règlement de l’UEFA. « Une demande va également être envoyée à l’UEFA parce que ses règlements prévoient que le 3e tour préliminaire et les play-offs soient joués dans le même stade. Notre situation st particulière avec les Jeux. On va donc faire la demande de jouer le 3e tour à Valenciennes parce que notre stade n’est pas disponible et les barrages au Stade Pierre Mauroy Arena Decathlon ».
Dans le cas où l’instance refuse cette demande, Lille pourrait donc être contraint de jouer un éventuel barrage au stade du Hainaut, en dépit de la disponibilité de Pierre Mauroy. Affaire à suivre.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport