Aeron Zinga a quitté le club en septembre 2023. Il a rejoint le CSKA 1948 Sofia en Bulgarie. L’avant centre de 23 ans est parti pour une durée de 6 mois. Il est aujourd’hui agent libre.
Une saison compliquée
Aeron Zinga avait signé son premier contrat professionnel à Valenciennes en mai 2022. En septembre 2023, il décide de quitter le club libre de tout contrat, après avoir disputé 25 matchs en Ligue 2 après 2 saisons. Il rejoint le club de 1ère division Bulgare, le CSKA 1948 Sofia. L’avant centre Français n’arrive pas à convaincre son coach de lui donner sa chance. Il ne joue que 3 matchs et 125 minutes avec l’équipe première.
Aeron Zinga passe plus de temps en 2ème division Bulgare où il dispute 4 matchs et marque 1 but. À la fin de la saison, les deux équipes se classent 7ème de leurs championnats respectifs. Mais en janvier, Aeron Zinga est libéré de son contrat. Il n’a pas réussi à s’imposer dans les deux équipes Bulgares. Maintenant agent libre, l’avant centre de 23 ans est à la recherche d’un nouveau challenge.
Crédit photo : Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport