Promis à un brillant avenir lors de son départ du VAFC en janvier 2022, Ismaël Doukouré se fait doucement et sûrement un nom en Ligue 1. Devenu un titulaire indiscutable à Strasbourg, le défenseur ou milieu de terrain a rapidement gagné la confiance de Patrick Vieira.
Titulaire indiscutable à Strasbourg… en attendant mieux ?
Après être monté en puissance en deuxième partie de saison dernière, connaissant 21 de ses 25 titularisations à partir de 16e journée de Ligue 1, Ismaël Doukouré avait démontré sa polyvalence en évoluant à trois positions différentes, d’abord dans le couloir droit de la défense avant de rapidement se réaxer, tout en rendant parfois des services au milieu de terrain. Cette saison, c’est dans l’entrejeu que l’ancien Valenciennois s’est installé en tant que milieu de terrain récupérateur.
Conscient du potentiel de son joueur, Strasbourg a entamé des pourparlers pour prolonger son contrat qui court actuellement jusqu’en juin 2026. L’occasion aussi de faire monter sa valeur, sachant que plusieurs clubs européens sont venus aux renseignements l’été dernier, à commencer par Monaco. En Allemagne, Wolfsburg surveille également de près l’évolution du défenseur ou milieu de terrain de 20 ans. En attendant, c’est à Strasbourg qu’Ismaël Doukouré va tâcher de poursuivre sa belle progression.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.