Après un an et demi passé en Normandie du côté de Caen, Emmanuel Ntim est prêté à Troyes. Le joueur formé au VAFC a joué tous les matchs de sa nouvelle équipe lors du mois de février.
Du temps de jeu retrouvé dans l’Aube
Parti du VAFC pour rejoindre Caen, Emmanuel Ntim n’a pas su s’imposer dans le club normand. Lors sa première saison en Normandie, il n’a joué que 23 matchs, la faute à quelques blessures. Cette saison, le défenseur central a participé à douze des treize premières rencontres avec son équipe. Le tout avant une nouvelle blessure et l’arrivée de Nicolas Seube, qui a fait confiance au très prometteur Brahim Traoré pour accompagner l’expérimenté Romain Thomas.
Dans une impasse à Caen, Emmanuel Ntim a fini par être prêté à la fin du mercato hivernal à Troyes. Il a directement joué sous ses nouvelles couleurs, enchaînant quatre titularisations au poste de latéral droit lors du mois de février. Malheureusement pour lui, une nouvelle blessure (au pied) l’a empêché de prendre part à la dernière rencontre des siens le week-end passé contre Guingamp. Reste à connaître la durée de sa nouvelle indisponibilité.
Troyes est actuellement premier non relégable avec 31 points, à égalité avec Dunkerque, 17ème et premier de la zone rouge. L’ancien valenciennois devra jouer le maintien et essayer de sauver Troyes. Tandis que Caen, l’équipe à laquelle il appartient, est dans la course pour une montée en Ligue 1.
Lucas PIRART-GUTIERREZ
Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport