Auteur d’une saison très moyenne à Valenciennes, Andrew Jung va tenter l’expérience loin de la France et de la Belgique où il a effectué tout son début de carrière. L’attaquant de 26 ans est tout proche de signer un contrat de deux ans à l’OFI Crète (D1 Grèce).
Direction le sud de l’Europe pour se relancer
Passé par Reims, Concarneau, Châteauroux, Quevilly, Oostende en Belgique et enfin Valenciennes, Andrew Jung a beaucoup voyagé depuis le début de sa carrière mais jamais très loin. Cette fois, il s’apprête à parcourir une longue distance pour rejoindre la Grèce et l’OFI Crète, dixième du championnat grec la saison passée. Selon Foot Mercato, l’attaquant de 26 ans serait sur le point de parapher un contrat de deux saisons avec le club de la plus grande île du pays, quelques semaines après avoir failli rejoindre le Real Saragosse, club de deuxième division espagnole.
Avec 3 buts et 2 passes décisives en 25 apparitions sous le maillot valenciennois cette saison, Andrew Jung n’aura pas été à la hauteur des attentes, lui qui avait terminé meilleur buteur de National lors de la saison 2020-2021 avec Quevilly, inscrivant 21 buts en 30 rencontres. Après trois dernières saisons compliquées en Ligue 2 durant lesquelles il aura vécu deux relégations (avec Nancy et Valenciennes), l’avant-centre de 26 ans espère donc se relancer et retrouver l’efficacité qui a été la sienne dans un nouveau championnat, sous les couleurs d’une équipe aux ambitions modérées.
Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport