Libre de tout contrat cet été après sa fin d’aventure au VAFC, Noah Diliberto a rejoint le RC Lens il y a quelques semaines, avant tout pour renforcer l’équipe réserve artésienne, pensionnaire de National 3. Le natif de Cambrai y prend ses marques avant de prétendre, en cas d’excellentes performances et/ou de nombreux de pépins dans l’entrejeu, à l’équipe A.
Un choix atypique au risque certain
Le choix avait de quoi surprendre. Milieu de 21 ans capable d’entrer dans une rotation d’écurie de Ligue 2 ou, au moins, de National, Noah Diliberto avait finalement pris la décision de rejoindre l’équipe réserve du RC Lens (National 3) après de longues semaines sans club. Une décision qui s’explique sans doute par la perspective de voir un jour l’équipe première, sous condition d’être à son avantage à l’échelon inférieur et alors que de jeunes pousses made in La Gaillette au potentiel certain (Fodé Sylla, Grégoire Herbin…) poussent également.
Le RC Lens est bien conscient des motivations du joueur, qui « constitue un renfort intéressant pour encadrer, dans un premier temps, la jeune équipe de Vincent Carlier, avec cette ambition d’aller frapper à la porte du groupe pro en cours de saison », comme le rappelait à son arrivée Erik Sikora, responsable de la post-formation. Depuis, Noah Diliberto a immédiatement imposé sa patte dans l’entrejeu de l’équipe B en disputant l’intégralité des trois rencontres qu’il a disputées. Et s’il n’a pas encore goûté aux bancs de la Ligue 1, les quelques pépins habituels d’une saison pourraient lui permettre de réaliser son ambition dans les prochains mois.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
SR va dans quelques semaines, mois regretter de ne pas l’avoir resigné