Arnaud Kalimuendo a rejoint le RC Lens en 2020. Il a été prêté par le PSG deux années. Lors de son passage, il prend du temps de jeu et décuple sa valeur marchande. Après ses deux prêts, il part à Rennes contre 20 millions d’euros.
Une carrière en constante évolution
Arnaud Kalimuendo a joué deux saisons dans le club artésien. Ce passage au RCLens a permis au joueur de se révéler au grand public. Son épopée lensoise se solde par un beau bilan de 21 buts et 6 passes décisives pour 69 matches joués. Il décuple sa valeur marchande selon le site spécialisé Transfermarkt. À son retour dans la capitale, il est évalué à 18 millions d’euros.
Il est transféré définitivement à Rennes en août 2022. Ses deux années à Rennes se passent bien, il finit avec un bilan de 22 buts et 10 passes décisives en 71 matches. Ce passage permet à l’avant-centre français de lui ouvrir les portes de l’équipe nationale Espoirs. Il est convoqué par Thierry Henry pour jouer les Jeux Olympiques en France entre le 27 juillet et le 11 août.
Il a marqué face au Paraguay en match de préparation pour ces Olympiades. Collectivement, ses deux saisons se passent bien. Il connaît une aventure européenne en Ligue Europa, bien que sa saison en Ligue 1 s’avère plus compliquée avec une dixième place finale. Sous contrat jusqu’en juin 2027, il est peu probable de le voir dans un autre club la saison prochaine, même si des intérêts à l’étranger existent.
Crédit photo : Emma da Silva/Icon Sport