Alors qu’un nouveau mercato estival animé s’annonce à Marseille, Roberto De Zerbi, le nouveau coach, et sa direction ont fait des choix forts en écartant une bonne partie de l’effectif, dont des titulaires de la saison passée. Jonathan Clauss est de ce loft qui n’en porte pas le nom, que Geoffrey Kondogbia touche du bout des doigts.
Fin d’aventure claire pour Jonathan Clauss à l’OM
Un nouveau grand-ménage d’été se profile à Marseille, et il va de nouveau faire des dégâts et ne pas en épargner une bonne poignée. Comme indiqué par le journal le journal L’Équipe, Roberto De Zerbi, arrivé il y a quelques jours, a, en accord avec sa direction, déjà écarté six joueurs n’entrant plus dans ses plans et sur le départ : Pau Lopez, Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Ulisses Garcia, Jordan Veretout et Ismaïla Sarr. Une liste qui participe aux exercices physiques mais pas aux technico-tactiques, et à laquelle viendra s’ajouter Jonathan Clauss à son retour de vacances, lui qui était avec les Bleus à l’Euro où il n’a pas disputé la moindre minute.
Pris à partie par sa direction ces derniers mois, le cordon est rompu entre l’ancien Lensois et l’OM, et ce malgré un changement d’entraîneur qui aurait pu rebattre les cartes. L’international français est notamment pisté par l’OGC Nice d’un certain Franck Haise. Un autre ancien de la Gaillette a lui échappé belle à cette mise à l’écart : Geoffrey Kondogbia. Le milieu de 31 ans possède un salaire (450 000 euros mensuels bruts) loin d’être à la hauteur de son rendement sportif. Le board marseillais n’est clairement pas opposé à un départ, mais l’international centrafricain s’entraîne avec le reste du groupe et demeure à disposition de Roberto De Zerbi, comme Azzedine Ounahi. Le retour de Copa America d’Ismaïl Koné et de blessure de Valentin Rongier pourrait changer la donne.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport