Sur le départ de Marseille cet été, Jonathan Clauss est notamment suivi de près par Nice. La formation de Franck Haise connaît le prix à débourser pour s’attacher les services de l’ancien Lensois.
L’OM en bénéfice pour Jonathan Clauss ?
Critiqué par sa direction au cours de la saison et plus vraiment en odeur de sainteté sur la Canebière, Jonathan Clauss devrait quitter Marseille deux ans après son arrivée. L’OM avait déboursé 7,5 millions d’euros pour l’arracher au RC Lens à l’été 2022, et il entend vendre l’international français (13 sélections, 2 buts) pour au moins autant. D’après Nice Matin, le club phocéen en attend entre huit et dix millions d’euros.
Nice ne serait pas disposé à dépenser une telle somme pour un joueur de bientôt 32 ans (en septembre) et en fin de contrat dans un an. Florian Maurice, nouveau directeur sportif des Aiglons, va donc devoir trouver une solution s’il souhaite réunir Franck Haise et Jonathan Clauss. Le piston droit avait connu sa première cape avec les Bleus grâce à l’ancien entraîneur lensois, juste avant de signer à l’OM.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport