En difficulté cette saison, le Stade Rennais de Benjamin Bourigeaud inquiète d’autant plus après ce week-end où les Bretons n’ont pas su se défaire, à domicile, d’un RC Strasbourg (1-1) pourtant abordable. Le capitaine rennais, formé et révélé au RC Lens (2005-2017), a d’ailleurs tenu des propos alarmistes au sortir de cette énième prestation décevante.
Rennes en plein marasme
Le Stade Rennais n’a plus remporté le moindre match en Ligue 1 depuis la réception de Nantes (3-1, J7) où Benjamin Bourigeaud avait d’ailleurs montré la voie. Le deuxième succès de la saison, seulement, pour une formation aspirant à se qualifier en Ligue des champions. Au lieu de cela, voilà les Rennais tristes huitièmes, avec uniquement deux victoires dans la besace, deux récentes défaites contre Paris (1-3) et à Lorient (2-1) et une multitude de matches nuls au compteur.
Celui face à Strasbourg (1-1), ce dimanche, fut déjà le sixième de la saison. De quoi agacer Benjamin Bourigeaud. « Bien sûr, il y a urgence de points déjà, assumait le capitaine rennais. On sait que c’est un championnat qui n’est pas facile. Il va falloir montrer beaucoup mieux, faire beaucoup plus pour espérer des victoires, surtout à domicile. En championnat, il va falloir qu’on aille chercher un peu plus loin pour espérer des victoires. » Loin d’être chose aisée au vu des adversaires qui se dresseront prochainement devant Rennes (Nice, Lyon, Reims, Marseille, Monaco) en plus de la Ligue Europa. Au classement, à quelques pas des Bretons, se tient le RC Lens (10e), qui ne se privera de profiter de la méforme des coéquipiers de Benjamin Bourigeaud, le plus lensois des Rennais.
Enzo PAILOT
Crédits photo : FEP/Icon Sport