Dans la liste des indésirables de l’été au Paris Saint-Germain, Renato Sanches (26 ans) pourrait rentrer dans le deal impliquant la venue de Joao Neves en provenance du Benfica. L’ancien Lillois ferait le chemin inverse, sous la forme d’un prêt.
Un potentiel retour aux sources après plusieurs échecs
Après une petite saison en pro au Benfica Lisbonne, Renato Sanches rejoignait, à 18 ans seulement, le Bayern Munich. En perte de vitesse dans le club allemand, le milieu de terrain avait rejoint le LOSC à l’été 2019 dans l’espoir de se relancer. Malgré des blessures à répétition, l’international Portugais avait joué 91 matches pour le LOSC et avait convaincu le Paris Saint-Germain de l’enrôler à l’été 2022, jusqu’en 2027. Seulement, Renato Sanches ne se sera jamais fait une place dans l’effectif parisien et fut prêté sans succès à l’AS Roma en 2023-2024 (262 minutes de jeu sur toute la saison).
Tout proche de faire venir Joao Neves, pépite du milieu de terrain du Benfica, selon le média portugais A bola, le PSG pourrait inclure Renato Sanches dans la transaction pour dégraisser son effectif et pour permettre au club portugais de palier, un tant soit peu, le départ de Joao Neves. Pour le moment, seul un prêt d’une saison est envisagé par le club lisboète. Ce retour aux sources est peut-être la dernière chance pour l’ancien Lillois de se relancer. Lors de la saison 2015-2016, il était passé de joueur de l’équipe réserve à titulaire indiscutable en équipe première du Benfica. A 26 ans, Renato Sanches pourrait enfin retrouver le niveau qui était le sien, si son corps le laisse tranquille.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport