Joueur du LOSC entre 2020 et 2023, Isaac Lihadji n’a jamais confirmé tous les espoirs placés en lui. A 22 ans seulement, après un passage express en Angleterre, l’ancien international français U21 a déjà choisi une destination exotique, loin de l’Europe.
Une surprenante aventure au Qatar
Arrivé de l’équipe B de l’Olympique de Marseille en juillet 2020, Isaac Lihadji, alors âgé de 18 ans, apparaissait comme un grand espoir. Après deux saisons durant lesquelles il a cumulé les sorties de banc sans pour autant s’imposer comme un élément indispensable de l’effectif lillois, il fut écarté de l’équipe première dès le début de la troisième. Une mise à l’écart qui a conduit naturellement le Marseillais de naissance à quitter le LOSC à l’hiver 2023 pour Sunderland, club de Championship (D2 anglaise). Une expérience peu concluante puisqu’il ne joua que 79 minutes en quatre mois.
Logiquement, il quitta Sunderland. Mais surprenamment, il choisit une destination exotique, à seulement 21 ans. A l’été 2023, il a rejoint le club qatarien d’Al-Duhail, club qui a failli embrigader Benjamin André cet été et entraînée par un certain Christophe Galtier, en y signant jusqu’en 2026. Même dans un championnat encore mineur, l’ailier droit français n’a pas joui d’un statut de titulaire indiscutable lors du dernier exercice. Seulement aligné 13 fois dans le onze de départ sur 33 présences sur la feuille de match, il n’aura pas non plus été grandement décisif (trois buts et une passe décisive sur toute la saison). Sauf surprise, un retour en Europe n’est pas prévu au vu de ses performances médiocres.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport