Si le dossier Yoro est dans toutes les bouches lilloises, le cas de Benjamin André n’était pas moins épineux. Proche de rejoindre Al-Duhail, club qatarien entraîné par Christophe Galtier, le capitaine des Dogues devrait finalement rester au LOSC cet été. En parallèle, d’autres pistes sont étudiées dans l’entrejeu.
Une négociation fructueuse
Objet d’une offre très alléchante de la part du club de Al-Duhail, Benjamin André (33 ans) aurait pu être attiré par l’appât du gain et se laisser tenter par une expérience exotique, lui qui a, jusque-là, toujours évolué en France. D’autant plus que l’entraîneur de ce club qatarien n’est autre que Christophe Galtier, technicien du LOSC entre 2017 et 2021, homme que le capitaine lillois a bien connu.
Selon Le Petit Lillois, les dirigeants du LOSC auraient mis tout en œuvre pour convaincre le milieu de terrain, au club depuis 2019, de rester. Des arguments sportifs et financiers auraient permis d’aboutir à un accord. Un accord qui coïncide avec la tenue du premier match de préparation des Lillois durant lequel le capitaine des Dogues a inscrit un but dans la victoire 3-1 des siens face au KMSK Deinze. Sauf surenchère de Al Duhail, Benjamin André disputera bien une sixième saison sous le maillot du LOSC.
D’autres pistes au milieu de terrain
Dans le même temps, le LOSC s’active pour connaître ceux qui l’accompagneront au milieu de terrain. Toujours convalescent après son malaise et dans le flou quant à son avenir, les dirigeants lillois cherchent un potentiel remplaçant à Nabil Bentaleb (29 ans). Auteur d’une superbe saison avec le Stade Brestois mais actuellement blessé, Pierre Lees-Melou (31 ans) a été sondé. Dans un tout autre style, Branco Van den Boomen (28 ans) intéresse également le club nordiste. Après un passage réussi à Toulouse, le Néerlandais ne s’est pas montré à son avantage la saison passée à l’Ajax Amsterdam. En manque de liquidités, le club pourrait être ouvert à un transfert selon The Telegraaf.
Crédit photo: Hugo Pfeiffer/Icon Sport