André Gomes a laissé un bon souvenir dans la capitale des Flandres. Arrivé sous la forme d’un prêt, il n’est pas resté plus d’un an. Il est donc rentré de là où il est arrivé, Everton.
Une saison sans éclat
Lors de sa saison dans le Nord de la France, André Gomes passe une bonne année. L’international Portugais retrouve des couleurs. Il se relance bien, il joue la plupart des matchs avec le LOSC. Alors qu’il n’avait participé qu’à 14 rencontres la saison d’avant. Il retourne donc dans son club avec un différent statut. Dès le début de saison, il se blesse et manque les 3 premiers mois de compétition.
L’émergence d’un joueur comme Amadou Onana n’a pas aidé pour son retour. À la fin de la saison, il ne participe qu’à 12 matchs de Premier League et 2 matchs de FA Cup. Collectivement, Everton n’arrive pas à enchaîner les victoires et termine à la 15ème place du championnat Anglais. Avec 40 points, les Toffees sont à 14 points du premier non relégable.
Son futur est encore incertain. L’international Portugais est agent libre depuis le 1er juillet 2024. Au vu de son utilisation sur cette fin de saison, et des résultats de son équipe, il est peu probable de le voir avec une tunique d’Everton la saison prochaine. André Gomes est donc à la recherche d’une nouvelle aventure, pour se relancer. Il y a peu de rumeurs à son sujet pour le moment. Affaire à suivre.
Crédit photo : Iconsport