Après son coup de gueule avant la petite finale de la Copa America, Marcelo Bielsa fait l’objet d’une enquête. Dans cette conférence de presse, il critique les infrastructures et l’organisation de la compétition.
Une enquête justifiée ?
Lors de la conférence de presse avant le match de la 3ème place face au Canada, Marcelo Bielsa est revenu sur les incidents de la demi-finale. Plusieurs joueurs uruguayens ont été défendre leurs familles face à des supporters colombiens. Après ces échauffourées, la possible sanction qu’allait subir ses protégés a rendu fou le technicien argentin. Dans un élan de rage, il critique toute l’organisation autour de l’évènement.
Dans ses propos, il s’en est pris aux terrains d’entraînements mis à disposition qui étaient selon ses dires un désastre. Il met aussi les incidents de la demi-finale sur leurs dos, tout en justifiant l’action de ses joueurs. « Ils ne se rendent pas compte que si ces jeunes (les joueurs uruguayens) n’avaient pas fait ça, ils auraient été condamnés par nous-mêmes. Comment peux-tu ne pas défendre ton bébé, ta sœur, ta femme ? » Suite à ces mots, la Conmebol ouvre une enquête à l’encontre du coach de l’Uruguay selon TYC Sport,.
Crédit photo : Sam Navarro-USA TODAY Sports/Sipa USA – Icon Sport