Après avoir annoncé qu’il ne prolongerait pas l’aventure avec la sélection féminine française au-delà des Jeux Olympiques de Paris, des sélections africaines ont d’ores et déjà confirmé leur intérêt pour la venue du technicien français.
L’Egypte et le Nigéria ont fait une offre
Bénéficiant d’une bonne côte en Afrique, notamment grâce à ses victoires en Coupe d’Afrique des Nations avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015, et parce qu’il jouit d’une grande expérience dans différentes sélections du continent, Hervé Renard pourrait voir son avenir s’écrire de nouveau en Afrique. Il y a quelques semaines, en conférence de presse, le sélectionneur de 55 ans avait annoncé ne pas prolonger l’aventure avec les Bleues au-delà des Jeux Olympiques de Paris. Un message bien compris par certaines nations africaines.
Selon les journalistes Santi Aouna et Hanif Berkane, l’Egypte et le Nigéria ont déjà formulé une offre chiffrée pour convaincre l’actuel sélectionneur de l’Equipe de France féminine de s’engager. Les Pharaons proposent un salaire d’1,9 millions d’euros nets par an. Une proposition légèrement en deçà de celle des Super Eagles qui est de 2 millions d’euros nets par an. Une troisième sélection suivrait attentivement le dossier mais aucune offre n’a cependant été formulée. Pour rappel, la dernière nation africaine entraînée par le Français est le Maroc, entre 2016 et 2019.
Crédit photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport