Libre de tout contrat après sa fin d’aventure à Athènes, Djibril Sidibé dispose de touches dans les grands championnats européens et au Moyen-Orient. L’ancien Lillois est même sur les tablettes de plusieurs clubs français qualifiés en Coupe d’Europe.
La Ligue 1 sur les rangs, l’étranger attentif
Après deux années en Grèce, l’heure du retour dans l’Hexagone a peut-être sonné pour Djibril Sidibé. En fin de contrat, le champion du monde 2018 est désormais libre comme l’air. De quoi attiser les convoitises. Selon RMC Sport, l’ancien Dogue (2012-2016) intéresserait bon nombre de clubs de première partie de tableau en Ligue 1, dont certains qualifiés pour la Coupe d’Europe la saison prochaine. Si un intérêt du LOSC est plausible, celui qui garde la forme en France actuellement est en tout cas ouvert à un retour en en Ligue 1, deux ans après avoir quitté Monaco.
Le latéral droit de 31 ans pourrait aussi poursuivre son aventure à l’étranger puisqu’il dispose de touches en Espagne, en Italie, mais aussi au Moyen-Orient, où la perspective d’un dernier gros contrat peut apparaître alléchante à son âge. Récent champion de Grèce avec l’AEK Athènes, qui n’a pas renouvelé son contrat après une saison jonchée d’absences à répétition (25 matches TCC), Djibril Sidibé a l’embarras du choix au cœur d’un été fondamental pour la suite de sa carrière.
Crédits photo : Icon Sport