Membre d’une équipe de Galatasaray qui emporte tout sur son passage cette saison, Tanguy Ndombélé s’apprête à remporter un nouveau titre national. Pour autant, la situation personnelle de l’ancien Amiénois n’invite pas à la joie.
Tanguy Ndombélé toujours en difficulté
Un peu moins d’une vingtaine minutes de jeu en près de trois mois : la dynamique est bien triste pour Tanguy Ndombélé. Timidement revenu dans les plans d’Okan Buruk au début de l’année 2024, le milieu de 27 ans pendant s’était blessé pendant trois petites semaines début février. Depuis, l’ancien Amiénois enchaîne les apparitions anecdotiques : une petite minute à Besiktas (0-1), douze contre Rizespor (6-2), cinq à Alanyaspor (0-4). Autant dire qu’il n’est désormais rien de plus qu’un joueur de complément, une situation qui ne s’est pas arrangée depuis l’automne.
Pour autant, celui qui est encore sous contrat à Tottenham pourrait se consoler avec un second titre de champion national en deux ans. Prêté la saison passée au Napoli (champion d’Italie), l’ex-Lyonnais, où il a explosé, devrait remettre le couvert avec Galatasaray au terme d’une saison stratosphérique. Le club stambouliote, qui s’est bâti une armada l’été dernier comme son rival de Fenerbahçe, est leader avec 93 points et a déjà égalé le record de points sur une saison, auparavant détenu par son pire ennemi (Fenerbahçe en 1988-1989), à quatre journées de la fin de la saison.
Sur une impressionnante série de 15 victoires consécutives en championnat, Gala a distancé Fenerbahçe à quatre points. Preuve de leur hégémonie commune, leur plus proche poursuivant, Trabzonspor, est relégué à plus de 30 points ! Les deux géants d’Istanbul se rencontreront lors de l’avant-dernière journée, le 19 mai prochain, dans un match qui s’annonce décisif pour le titre. Un rendez-vous auquel Tanguy Ndombélé pourrait bien ne pas prendre part, lui qui continue de jouer un rôle presque anecdotique.
Crédits photo : Seskimphoto / Icon Sport