Prêté à Galatasaray par Tottenham, la situation de Tanguy Ndombélé ne s’arrange pas. Le staff stambouliote l’aurait écarté du groupe pour des écarts de conduite récurrents, notamment d’un point de vue culinaire. Et après seulement une poignée de matches chez le second de Super Lig, son aventure en Turquie pourrait rapidement tourner court, à moins que ses problèmes soient uniquement physiques. Explications.
Deux mois et puis s’en va ?
Tanguy Ndombélé réalisera-t-il un jour toutes les promesses aperçues en lui à Amiens puis à Lyon ? Rien n’est moins sûr. Un envol raté vers la Premier League avec Tottenham, un retour manqué à l’OL et une saison quelconque au Napoli entretemps, voilà le natif de Longjumeau parti à la conquête de la Turquie au début du mois de septembre. Sept matches et une titularisation seulement plus tard, l’ancien Amiénois pourrait déjà être renvoyé en Angleterre, où il est devenu un indésirable depuis plusieurs saisons.
La raison ? Un comportement pour le moins catastrophique en-dehors des terrains. En surpoids de sept kilos d’après Fotospor, l’international français (7 sélections) ne semble pas prendre le chemin de la rédemption. Bien au contraire. Pour preuve, le média turc dévoile que le milieu s’est fait plaisir au soir de la défaite de Gala face au Bayern Munich (1-3).
Une mise à l’écart disciplinaire ou physique ?
Au menu : hamburger, frites et coca, rien que ça. Et ce malgré le suivi du club, qui ne peut néanmoins guère contrôler les repas à domicile de Tanguy Ndombélé. Toujours selon la presse turque, Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, ne redonnerait pas sa chance au Français tant que celui n’aurait pas passé la barre des 75 kilos – 82 actuellement. Une requête qui semble relever de l’improbable pour Tanguy Ndombélé.
Néanmoins, selon les informations de Loïc Tanzi, le milieu français aurait été absent de l’entraînement en raison d’une blessure à l’adducteur et mis au repos en ce sens. Une mise à l’écart logique donc, et pas disciplinaire. À seulement 26 ans et après un transfert à plus de 60 millions d’euros du côté de Tottenham il y a seulement quatre ans, la trajectoire de l’ancien de l’Amiens SC reste malgré tout floue et décevante.
Enzo PAILOT
Crédits photo : YASIN AKGUL/AFP via Getty Images
26 ans, quel gâchis