Mattheo Xantippe a quitté Amiens lors du derniers mercato estival. Formé au club, il vient de finir sa première saison en dehors du club Picard. Il s’était engagé à Grenoble jusqu’en juin 2026, soit un bail de 3 ans.
Une saison compliquée
Né à Amiens et arrivé au club en 2008, Mattheo Xantippe est un enfant d’Amiens. Passé par toutes les classes jeunes, il passe professionnel en 2021, à ses 19 ans. Les deux saisons où il joue avec l’équipe A, il dispute 44 matchs de Ligue 2 et distille 5 passes décisives. Son contrat n’est pas renouvelé, ce qui le pousse à partir. En juillet 2023, il s’engage avec le GF38, pour une durée de 3 ans.
Cette saison en Isère, il connait des débuts difficiles. Entre le 5 aout et le 5 décembre, il ne prend par qu’à deux matchs, pour un total de 99 minutes. Après cette période compliquée, entre le 16 décembre et le 16 mars, il dispute 692 minutes en 10 matchs. Après cette vaste période il retombe dans ses travers et ne trouve plus de temps de jeu en Ligue 2. Il est sous contrat encore deux ans, à lui de prouver qu’il mérite de jouer plus à l’avenir.
Les Grenoblois démarrent la saison sur les chapeaux de roues, ils restent en haut de la Ligue 2 pendant de long mois. À la 21 ème journée, le GF38 est 3ème de l’anti-chambre du football français. À partir de la 24 ème journée, tout se gâte. Le club isérois ne gagne pas un match jusqu’à la 33ème journée. Durant cette période, ils perdent 7 rencontres. Sur les 15 dernières journées du championnat, ils perdent à 10 reprises et ne gagnent que 3 matchs. ils passent donc de la 3ème place à la 11ème en très peu de temps. Une fin de saison à oublier.
Crédit photo : Romain Biard/Icon Sport