Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

ex-Amiens SC : que devient Mattheo Xantippe ?

La Rédaction8 juin 2025
Mattheo Xantippe Amiens SC
Dave Winter/FEP/Icon Sport

Formé à l’Amiens SC puis parti du club en 2023, Mattheo Xantippe évolue désormais au Grenoble Foot 38, où il continue sa progression de jeune joueur.

De l’Amiens SC à Grenoble

À Amiens, l’arrière gauche de 23 ans a signé son contrat professionnel lors de la saison 21/22, réalisant des premières performances réussies en Ligue 2. Malgré des débuts encourageants, Mattheo Xantippe a vécu une 2e année plus compliquée (bien qu’il ait été régulièrement titulaire), notamment en fin de saison, victime d’une blessure qui l’a éloigné des terrains pour 11 rencontres. Après avoir disputé 50 rencontres, l’Amiénois a décidé de quitter le club.

Le Français a rejoint le Grenoble Foot 38 en échange d’une indemnité versée à son club formateur, pour retrouver une équipe dans laquelle il aura l’occasion de s’imposer. Pourtant, le jeune de 23 ans a vécu une première saison compliquée, évoluant régulièrement avec la réserve et n’apparaissant qu’à 14 reprises avec les professionnels pour un total de 881 minutes de jeu.

S’il a commencé l’exercice 2024-2025 avec la réserve, Mattheo Xantippe a réussi à se faire une place de titulaire dans le groupe professionnel, à partir de janvier, pour ainsi terminer la saison avec l’équipe une. En prenant part à 19 rencontres pour un total de 1480 minutes de jeu, l’Amiénois a franchi un cap avec les Grenoblois. L’arrière gauche a également inscrit 2 buts et réalisé 2 passes décisives. Sous contrat jusqu’en 2026, après avoir réalisé une telle saison, le Français devrait être confiant pour la suite.

Enzo NOTARGIACOMO

Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !