Tout proche de ramener Niort en Ligue 2, Philippe Hinschberger n’est désormais même pas sûr de repartir en National en août prochain. La faute à l’énorme incertitude régnant autour de l’avenir du club, officieusement en vente et dont le prochain passage devant la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) s’annonce très incertain.
Philippe Hinschberger vers la retraite ?
Le club de Niort sera-t-il vendu ? Pourra-t-il être sur la ligne de départ lors de la reprise du championnat de National en août prochain ? Entraîneur des Chamois, Philippe Hinschberger est plus que jamais dans le flou. « On a zéro information, c’est simple. Je reste en contact avec Mikaël Hanouna (ndlr : directeur général), mais je n’arrive pas à l’avoir au téléphone, a-t-il affirmé auprès de nos confrères de la Nouvelle République. À chaque fois, il me dit qu’il travaille, qu’il aura des infos la semaine prochaine. Honnêtement, je ne sais pas quoi penser. »
En attendant d’avoir des informations concrètes sur la situation, Philippe Hinschberger prend donc son mal en patience. « Ce qui me gêne le plus, c’est qu’on prend du retard. Et ce retard, on ne le rattrape jamais, ensuite. Moi, j’ai 65 ans. Donc si j’arrête, ce ne sera pas un problème. Mais j’ai aussi des jeunes joueurs, et il y a des salariés au club. Que la direction, au moins, leur donne des nouvelles. Chacun a le droit de savoir ». Le genre de mutisme qui laisse toujours présager le pire et qui pourrait bien précipiter le départ à la retraite de l’ancien coach de l’Amiens SC.
Crédits photo : Kevin Domas/Icon Sport