Désireux de rejoindre le Stade de Reims, Luka Elsner est au coeur d’une négociation entre deux clubs à l’issue potentiellement très incertaine. Et pour cause, Le Havre ne semble pas prêt à faire de cadeau pour lâcher un technicien qu’il a relancé.
Luka Elsner toujours entre la Normandie et la Champagne
Sur quel banc de touche sera assis Luka Elsner la saison prochaine ? Après avoir fait monter et maintenu Le Havre en Ligue 1, l’ancien entraîneur de l’Amiens SC se verrait bien connaître un troisième club en France, déjà le huitième de sa jeune carrière. Cible prioritaire de Reims pour prendre la suite de Will Still, lui-même tout proche de rejoindre le RC Lens, le Slovène a demandé à pouvoir négocier avec le club champenois.
Et si les deux parties semblent avoir trouvé un terrain d’entente, le club du Havre compte bien défendre ses intérêts. « Il y a beaucoup de mousse, beaucoup d’air. Mais en l’état, Reims n’apparaît pas très motivé à l’idée de faire le moindre effort. Le dossier n’a donc pas avancé. Tout est possible, assure Jean-Michel Roussier, le président du HAC, auprès de nos confrères de Paris Normandie. Mais je ne m’impatiente pas. Là, il y a des choses plus importantes à régler, dans un contexte dangereux. »
En l’occurrence le dossier des droits TV plus que jamais au point mort. Et sachant que le HAC fait partie des clubs les plus lésés par l’accord passé avec le fonds CVC, on comprend mieux l’inquiétude de son président. Quoi qu’il en soit, il apparaît peut probable que Luka Elsner soit réellement bloqué. Là encore, et comme toujours dans le merveilleux monde du football, tout est une question d’argent.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport