Ce week-end, Lecce (13e) se déplaçait sur la pelouse de Sassuolo (19e) pour le compte de la 33e journée de Serie A. Le club de Valentin Gendrey s’est imposé 0-3 ; une victoire presque synonyme de maintien pour le club de la région du Salento. On vous explique.
Une victoire écrasante face à un concurrent au maintien
Treizième du championnat avec 32 points avant cette rencontre, Lecce devait remporter son match face à Sassuolo pour presque valider son maintien. La rencontre a nettement été dominée par les coéquipiers de Valentin Gendrey qui se sont imposés 0-3. L’ancien amiénois a d’ailleurs permis à son équipe de commencer cette rencontre de la meilleure des façons en ouvrant le score. A la onzième minute, il reprend de la tête un coup-franc frappé de la gauche vers la droite par l’ancien rémois Rémi Oudin.
Le latéral droit de 23 ans a inscrit son deuxième but de la saison. Il avait déjà marqué contre Cagliari, un autre concurrent au maintien, toujours sur une passe de Rémy Oudin. Si le latéral droit a brillé, il n’est pas le seul ancien Amiénois qui s’illustre à Lecce. Titulaire régulier depuis plusieurs semaines, Alexis Blin a également été promu capitaine depuis le changement de coach. Un rôle que le milieu de terrain avait déjà assumé lors de sa dernière saison sous le maillot de l’Amiens SC.
Un transfert à venir dans un top club italien ?
Arrivé lors du mercato estival 2021-22 contre 300k euros, le latéral droit enchaîne les bons matchs en Italie. Ses prestations lui ont permis d’avoir la confiance de son club, qui en janvier dernier a décidé de prolonger son contrat jusqu’en 2026 avec une année en option pour 2027. Une décision intelligente de la part des dirigeants qui pourraient augmenter leurs exigences en terme d’indemnités sur un potentiel futur transfert cet été. Gendrey est notamment pisté par la Lazio d’Igor Tudor. En tout cas une chose est sûre, Lecce fera une plus-value intéressante car Valentin Gendrey s’est fortement amélioré depuis son départ de Picardie.
Raphaël Cornette
Crédits photo : Alessandro Sabattini/Getty Images
Bravo Valentin, continue comme ça