Si l’Amiens SC va poursuivre l’aventure avec Omar Daf, la valse des entraîneurs s’annonce importante en France. Quelques jours après son départ de Sochaux, Oswald Tanchot s’apprête à rebondir en Ligue 2. A l’échelon supérieur, Luka Elsner devrait changer de club. Explications.
Tanchot vers Grenoble…
Deux ans après son départ de l’Amiens SC où il fut remplacé par Philippe Hinschberger, en provenance de Grenoble, Oswald Tanchot devrait migrer vers l’Isère. Selon les informations de nos confrères de Métro Sports, le technicien de 50 ans est en pole position pour prendre la suite de Laurent Peyrelade, venu au chevet du club au printemps dernier pour une mission commando.
Déjà reçu par le passé par les dirigeants grenoblois, Oswald Tanchot a su se montrer convaincant durant son grand oral. Toujours selon la même source, il s’apprête à signer un contrat de deux ans avec le GF38, où il retrouvera Mattheo Xantippe – convoqué pour la toute première fois dans le groupe professionnel lors du tout dernier match d’Oswald Tanchot à la tête de l’Amiens SC.
…Elsner veut aller à Reims
Il n’est pas le seul ancien entraîneur de l’Amiens SC qui devrait changer de club durant l’intersaison. Après un maintien obtenu au forceps avec Le Havre, Luka Elsner se verrait bien relever un nouveau défi. Remis dans le circuit par Mathieu Bodmer, l’actuel directeur sportif du club normand, après deux expériences malheureuses à Courtrai (2021) et au Standard (2021-2022), le Slovène ne se verrait pas poursuivre l’aventure pour une troisième saison consécutive avec le club doyen.
Surtout, Luka Elsner se verrait bien succéder à Will Still – son ancien adjoint en Belgique – à la tête du stade de Reims. Selon les informations du quotidien l’Equipe, il aurait profité d’une réunion avec ses dirigeants pour évoquer « son souhait d’étudier ses possibilités sur le marché« . Concrètement, l’ancien entraîneur de l’Amiens SC a demandé la liberté de pouvoir discuter avec Reims et, en cas d’accord, que son club actuel lui accorde un bon de sortie. Un poste pour lequel le profil de Davide Ancelotti, fils du grand Carlo, est également exploré.
Crédits photo : Vincent Poyer/Icon Sport