Après plusieurs semaines de rumeurs et de tergiversions, l’appel d’offres pour les droits TV du championnat de France devrait connaître son issue cette semaine. Et selon nos confrères de RMC Sport, huit sociétés ont fait part de leur intérêt à la Ligue de football professionnel (LFP).
beIN Sports serait déjà passé à l’action !
C’est parti ! L’appel d’offres pour les droits audiovisuels de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 est officiellement lancé. En effet, les différentes entreprises intéressées ont pu déposer leur offre dite qualitative, c’est-à-dire un programme éditorial qui sera épluché de près par les spécialistes de la Ligue. Puis, dans la journée de mardi, le temps sera venu de faire l’offre quantitative, en d’autres termes formuler l’offre financière pour tenter de rafler l’un des lots mises en jeu.
Et selon RMC Sport, « huit sociétés ont manifesté leur intérêt ». Sans surprise, beIN Sport en faite partie et aurait même été la première structure en faire une offre dans l’optique de récupérer le lot 2 (comprenant 7 matches, hors affiches 1 et 2) et la Ligue 2. Candidat déclaré, DAZN devrait également passer à l’action, tout comme Amazon, actuellement détenteur de 7 matches de Ligue 1 et 8 matches de Ligue 2, qui ne devrait « pas faire de folie ». Par contre, Canal+ devrait passer son tour comme annoncé par Maxime Saada, son président du directoire.
Le groupe crypté miserait notamment sur l’échec de cet appel d’offres. Pour rappel, celui-ci sera infructueux si les différents prix de réserve ne sont pas atteints. Au total, la LFP espère obtenir 825 millions d’euros. Si tel était le cas, des discussions de gré à gré seront alors ouvertes. Fin du suspense dans un peu plus de 24 heures après une journée de suspense au siège du cabinet d’avocats Clifford Chance, mandaté pour l’occasion par la LFP.
Toutes les informations sur l’appel d’offres lancé par la LFP
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Je suis fan de foot est payer plusieurs abonnements c’est ras de bol pourquoi pas avoir un seul diffuseur pour tout les matchs ligue 1 ligue 2 ligue des Champions pour tous les championnats et coupes d’Europe