La nouvelle est tombée ! Ce jeudi la DNCG se réunissait pour débattre du sort de Niort et Ajaccio. Mais les nouvelles ne sont pas bonnes pour tout le monde. Explications.
Ajaccio réintègre la Ligue 2
Jeudi 27 juin, la DNCG est clair, Ajaccio et Niort sont rétrogradés. Direction le championnat National pour le club Corse et la National 2 pour le club de Nouvelle Aquitaine. En 2023, le Chamois Niortais était encore en Ligue 2, et en 2024 ils seront sûrement en National 2. Après délibération, la DNCG n’est pas revenu sur sa décision, et a décidé de relégué le club Niortais. Mikaël Hanouna aurait annoncé au journal, La nouvelle république, que malgré le rachat du club par de nouveaux investisseurs, l’issue ne changera pas.
À contrario, le sort du club Corse a radicalement changé. Après les premiers résultats, le club a communiqué pour annoncer que son plan de budget était suffisant pour rester professionnel. Ils ont donc fait appel et ce jeudi 11 juillet était le jour de vérité. Ajaccio est donc assuré de jouer en Ligue 2 la saison prochaine, la DNCG a validé son maintient. Les actionnaires du club ont convaincu les juges de laisser Ajaccio dans l’antichambre du football Français.
Crédit photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport