Quatre jours après une première sortie assez quelconque contre Chambly, l’Amiens SC s’apprête à disputer son deuxième match de préparation, mercredi (16 heures) contre les Francs Borains au stade Moulonguet. Toujours avec un effectif aux allures de classe biberon.
Kakuta et Kaïboue incertains
Les jours passent, le coup d’envoi de la saison 2024/2025 se rapproche et le mercato estival amiénois est toujours au point mort. Si Elyes Dao représente un projet d’avenir, un de plus, le jeune (17 ans) attaquant recruté à Toulouse ne change pas réellement la donne. « Il faut que de nouveaux joueurs arrivent, insiste Omar Daf. Je suis persuadé que le championnat sera encore plus relevé et serré que l’an passé, ne serait-ce qu’avec les trois descentes de Ligue 1 et le passage à 18 clubs. Il faut nécessairement se renforcer pour être très compétitif rapidement. »
Le problème est que l’entraîneur de l’Amiens SC et sa direction ne semblent pas être sur la même longueur d’onde. Plus qu’une simple divergence de temporalité, c’est toute la stratégie du club qui pose question aujourd’hui. En attendant, Omar Daf continue d’oeuvrer pour « mettre en confiance » une jeune garde qui doit également « très vite s’étoffer ». « C’est le groupe à notre disposition aujourd’hui on essaie donc de les faire progresser, poursuit l’ancien latéral. Malgré tout, il faut commencer à préparer le groupe petit à petit. C’est six semaines, mais ça va s’accélérer très très vite. »
Après leur match contre les Francs Borains, pour lequel Andy Carroll est d’ores et déjà forfait alors que Kylian Kaïboue et Gaël Kakuta demeurent incertains, les Amiénois n’auront plus que trois séances collectives avant le départ en stage au Touquet. Le tout avec un groupe qui ne peut sérieusement pas être celui qui va concourir en Ligue 2 cette saison.
R.P.
AMIENS SC – FRANCS BORAINS (D2 belge)
Deuxième match de préparation
Mercredi 17 juillet, 16 heures
Stade Moulonguet, Amiens
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
💥 premier but de DAO !
Pas grave, il nous reste Kakuta la star de L2. On est sauvé …!!! 🤣🤣🤣
Omar Daf sort le parapluie en appelant depuis mi juin des renforts qui n’arrivent pas… rappelons que le mercato est ouvert depuis le 10 juin, ça fait 37 jours et tout le monde recrute en L2. Pau vient de prendre l’excellent Antonin Bobichon, Ajaccio au bord du dépôt de bilan le moteur au milieu de Dunkerque Julien Anziani, euh on arrive pas à concurrencer Pau et Ajaccio dans le recrutement? ça devient risible…