Si l’Amiens SC ne sera pas au complet, entre les joueurs blessés (Corchia, Doums) ou encore ceux partis à la CAN (Kakuta, Fofana, Opoku, Tapsoba), Montpellier ne sera pas en reste avec pas moins de dix éléments qui manqueront à l’appel, samedi (18 heures) à l’occasion du 32e de finale de coupe de France.
Savanier absent, une défense amoindrie
Officialisé dans les premières heures du mercato estival, Silvan Hefti sera disponible contre l’Amiens SC pour effectuer ses débuts avec Montpellier. Le latéral droit palliera notamment les absences de Falaye Sacko et Enzo Tchato, respectivement partis à la CAN avec le Mali et le Cameroun. Dans l’autre couloir de la défense, Michel Der Zakarian va devoir se creuser la tête en l’absence de spécialiste du poste.
Et pour cause, Issiaga Sylla (Guinée) fait partie de la longue liste de joueurs convoqués pour la CAN, à l’instar du défenseur central Kiki Kouyaté. Quant à sa doublure Théo Saint-Luce, elle se remet d’une entorse à la cheville. Troisième option, Lucas Mincarelli est pour sa part forfait en raison d’un souci à l’adducteur droit. Ce qui devrait décaler Maxime Estève, défenseur central de formation, dans le couloir. Dans le coeur du jeu, le capitaine Teji Savanier doit purger un match de suspension.
Offensivement, Moussa Tamari est parti rejoindre sa sélection de la Jordanie qui s’apprête à disputer la Coupe d’Asie, à partir du 12 janvier. Quant à Arnaud Nordin, l’ancien joueur de Saint-Etienne demeure indisponible, touché au mollet. « Il n’est pas apte. Il n’a pas fait une séance avec nous pour l’instant, a précisé Michel Der Zakarian auprès de nos confrères de Midi Libre. J’espère qu’il reprendra en début de semaine prochaine. Cela fait un moment que j’espère. « On n’est pas nombreux. Je n’ai pas trop le choix. »
Suffisant pour maximiser les chances de l’Amiens SC de réaliser un exploit, 21 ans après une victoire au même tour de la compétition contre le club pailladin ? Réponse samedi sous les coups de 18 heures.
Le point effectif du MHSC avant Amiens :
Savanier (suspendu), Bertaud, Kouyaté, Tchato, Sacko, Sylla (CAN), Tamari (Coupe d’Asie), Nordin, Sainte-Luce, Mincarelli (blessés)
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport