Avec un effectif extrêmement amoindri et, par conséquent, un onze de départ très rajeuni, l’Amiens SC a dû s’employer pour venir à bout de Fleury (1-1, 3-5 tab), ce samedi à l’occasion du 7e tour de la Coupe de France.
Dao et Sauvage ont fait la différence
Après un début de match assez décousu, au cours duquel Fleury obtenait plusieurs corners alors qu’Amiens ne parvenait pas à profiter de deux erreurs de relance adverses (11’, 13’), Koffi ouvrait le score pour les Franciliens en prenant à défaut Jaouab et Sauvage (1-0, 20’). Rapidement dos au mur, les hommes d’Omar Daf montaient doucement mais sûrement en régime. A l’image d’un Elyess Dao très remuant sur le front de l’attaque, mais maladroit (25’, 41’, 59’) ou alors mis en échec par le gardien adverse (43’).
Finalement, l’ancien attaquant de Toulouse était récompensé de ses efforts en égalisant suite à un gros travail d’Ikia Dimi sur le côté gauche (1-1, 71’). Avant ça, Boya avait été signalé en position de hors-jeu alors qu’il avait fait trembler les filets sur l’une des rares occasions concrètes des Amiénois (47’). Rattrapé, Fleury repartait de l’avant dans le dernier quart d’heure et inquiétait encore Sauvage par une succession de corners. L’habituelle doublure de Gurtner était notamment parfaitement secondée par Bakayoko (79′, 84′).
Non sans mal, Amiens résistait aux assauts adverses jusqu’au bout du temps additionnel, avec un ultime sauvetage salvateur de Jaouab (90’+5). De quoi s’offrir une séance de tirs au but qui souriait au club de Ligue 2, avec un arrêt décisif de Sauvage.
Le film du match :
10′ Un défenseur amiénois se jette pour concéder un corner. Urhoghide en fait de même. Sur la deuxième tentative arrêtée, Badin envoie sa volée largement au-dessus.
11′ Dao pousse son ballon trop loin après une bonne récupération à l’entrée de la surface de réparation adverse.
13′ Le gardien de Fleury rate sa relance. Le ballon arrive sur Gene qui tente un lob imprécis.
20′ Koffi s’infiltre côté gauche, dépose Jaouab et ouvre le score en trouvant un trou de souris au premier poteau (1-0).
25′ Dao parvient à prendre de la vitesse mais voit sa frappe être contrée par la défense adverse.
41′ A la retombée d’un corner d’Ikia Dimi, Dao jaillit au premier poteau mais ne parvient pas à décroiser sa tête.
43′ Dao, encore lui, tente une reprise de volée acrobatique mais tombe sur un Petit impeccable. Après un corner repoussé dans un premier temps, le jeune attaquant est encore mis en échec par le dernier rempart de Fleury.
47′ Boya pense égaliser de la tête, mais le Camerounais est signalé en position de hors-jeu.
59′ Dao écrase trop sa reprise pour inquiéter le gardien adverse.
69′ Le centre de Dao traverse toute la surface sans trouver de partenaire.
71′ Ikia Dimi prend tout le monde à défaut sur le côté gauche et centre pour Dao qui égalise avec l’aide du poteau (1-1).
79′ Nouvelle série de corners de Fleury sur laquelle Amiens peine à écarter le danger jusqu’à la bonne intervention de Bakayoko.
86′ Intervention musclée d’Urhoghide dans les pieds de Koffi. Les joueurs de National 2 réclament un penalty. En vain.
90’+5 Jaouab fait don de son corps pour repousser une lourde frappe adverse.
FLEURY (N2) – AMIENS SC (L2) : 1-1 (1-0) 3-5 TAB
7e tour de Coupe de France
Stade Walter Feder, Fleury-Mérogis
Arbitre : M. Abed
Buts : Koffi (20′) pour Fleury ; Dao (71′) pour Amiens
TAB : Bloudeau, Lefebvre, Leleve (réussis) ; Bovis (ratés) pour Fleury ; Bakayoko, Jaouab, Carraro, Leautey, Boya (réussis) pour Amiens
Avertissements : Ikia Dimi (19′)
AMIENS SC (3-5-2) : Sauvage – Jaouab, Urhoghide, Bakayoko – Tine, Gene (Abdelkrim, 90′), Boya, Fofana Jr (Carraro, 87′), Ikia Dimi (El Idrissi, 73′) – Dao (Leautey, 73′), Touho (Kouassi, 46′)
Remplaçants : Rongier, Leautey, El Idrissi, Abdelkrim, Aissat, Carraro, Kouassi
Entraîneur : Omar Daf
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
La système défensif était professionnel, le reste d’un niveau baroque entre R1 et U19, des niveaux largement inférieur à celui de Fleury. C’est donc presque un exploit, et c’est triste de dire ça alors qu’il devait s’agir d’un match L2 Vs N2. Alors bien sûr y’avait les matches africains, les (étonnantes) mises au repos, mais ça n’est vraiment pas, vraiment pas sérieux et ça démontre à quel point l’effectif est court.
Félicitations aux joueurs, pour les tirs aux penalty réussis, et à l’ensemble de l’équipe ! Baka, Dao, Ikia 👍
Bravo
Merci Mr SAUVAGE.
Oui