Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    « Conscient du danger », l’Amiens SC aborde « un match important » contre le Red Star pour Rémy Vita

    Romain Pechon5 mars 2025
    Rémy Vita Amiens SC
    Eddy Lemaistre/Icon Sport

    Deuxième plus mauvais bilan de Ligue 2 en 2025, avec seulement 7 points pris en 9 matches, l’Amiens SC voit le spectre de la zone rouge dangereusement se rapprocher. Avec plus que six points d’avance sur le premier relégable, Rémy Vita est « conscient du danger » et désireux de se redonner de l’air en faisant la différence contre le Red Star, vendredi à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1. Entretien.

    Rémy, avez-vous digéré la défaite face à Metz ?

    C’est frustrant, surtout quand on voit le match qu’on a fait. Je trouve qu’on a fait un très bon match malgré la défaite, comme je l’ai dit après le match. Après, il faut rester positif comme on l’est. Si on continue à faire ce genre de performances, je pense qu’on va gagner des matchs. C’est sûr, même.

    Depuis début 2025, le bilan est très négatif, avec 6 défaites en 9 matches, la plus mauvaise défense du championnat. Pour autant, vous parvenez à garder la foi…

    Il faut continuer d’y croire. Il y a toujours un bon état d’esprit dans le vestiaire. On a la chance d’avoir un très bon groupe. On s’aide beaucoup dans le groupe, que ce soit avec les joueurs, le staff. Ils nous aident beaucoup. Je sais qu’on va gagner des matchs.

    Si possible, dès vendredi, contre le Red Star, un concurrent direct, c’est le genre de match qui peut peser cher dans la balance en fin de saison…

    C’est vrai. On a vu leur dernier match contre Guingamp. Après, nous aussi, on a vu notre dernière performance, malgré la défaite, encore une fois. On sait que cette équipe du Red Star n’est pas la même équipe qu’au match aller. On sait aussi que c’est une équipe très forte à domicile avec ses supporters, mais ça ne nous fait pas peur. Je suis sûr qu’on aura les trois points ce week-end.

    Amiens SC : avec quelle défense contre le Red Star ?

    Avez-vous déjà le sentiment de jouer gros sur ce mois de mars ?

    Gros… Oui, quand même, parce que ce sont des concurrents directs. On sait où ils sont en classement et nous aussi, on sait où on est. Ça va être des matchs très importants pour nous. Et on fera le maximum pour prendre les trois points à chaque match.

    Vous avez beaucoup évoqué les motifs d’espoir après le match contre Metz. Malgré la défaite, il peut vraiment vous permettre de relancer la machine pour la fin de saison ?

    Oui, je pense. Je trouve que c’est un match référent. Surtout sur l’état d’esprit qu’on avait, sur l’énergie qu’on a eue durant ce match. Je trouve qu’on a très, très, très bien joué.

    La question est désormais de savoir si vous pouvez reproduire ça régulièrement d’ici la fin de saison…

    Je pense qu’on est capable de le faire. Surtout, on sait dans quelle situation on est. On sait que c’est difficile. Et c’est, on va dire, il y a une motivation qui fait qu’à chaque match, on va se donner à 100%, comme à Metz, et qu’on va réussir à faire ce qu’on veut.

    On est focalisés sur le terrain, on s’entraîne toute la semaine pour corriger les erreurs qu’on a faites le week-end, et on repart confiants pour aller affronter le Red Star.

    La situation au classement ne renforce pas la pression ? Vous ne ressentez pas un stress supplémentaire ?

    Je pense que personne n’est stressé. Dans le vestiaire, on est plus motivé qu’autre chose. Comme je l’ai dit, il y a toujours une bonne ambiance. Ça rigole. Maintenant, on est conscient du danger, mais on ne se prend pas la tête avec ça. On est focalisés sur le terrain, on s’entraîne toute la semaine pour corriger les erreurs qu’on a faites le week-end, et on repart confiants pour aller affronter le Red Star.

    Quels sont les atouts de l’Amiens SC dans la course au maintien, alors que vous n’étiez pas forcément conditionné pour ce genre de lutte ?

    Dans le football, tout peut arriver, que ce soit une équipe forte qui redescend en Ligue 2 ou une équipe qui a l’habitude d’être en Ligue 2 ou en haut de tableau. On sait qu’on a un groupe très jeune. Ça ne va pas être facile, mais moi, personnellement, j’ai confiance. Je pense que la jeunesse peut être un atout. Quand tu vois un jeune qui rentre sur le terrain, il joue sans se prendre la tête. Ça peut aider l’équipe. Ça peut débloquer beaucoup de choses. Je trouve que ça peut être une force.

    Propos recueillis par Romain PECHON

    Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Amiens SC Omar Daf
    Amiens SC : « Bien de valider par un bon résultat, mais l’objectif était ailleurs », juge Omar Daf après Fleury
    Amiens SC Victor Lobry
    Grâce à Lobry et Somon, l’Amiens SC s’impose contre Fleury
    mercato Jonathan David Juventus
    Mercato : Jonathan David signe à la Juventus, Ademola Lookman vers l’Atletico Madrid
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !