Impuissant face au Sporting (2-0), le LOSC a concédé une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues. De quoi amener Daniel Riolo à se poser des questions sur le réel niveau du club nordiste, plus que jamais sur une pente savonneuse et peut-être bien trop limité pour exister en Ligue des Champions.
Le LOSC plus que jamais dans le dur
« C’était un match Europa League et le LOSC n’a même pas le niveau. Je suis plutôt inquiet pour les Lillois, alors qu’en début de saison j’étais optimiste. J’ai l’impression très bêtement qu’ils ont tout donné dans le tour de barrage. Je me demande si Lille n’a pas inventé un nouveau concept en se qualifiant, mais en flinguant le reste de sa saison. Dans tous les cas, on n’y arrive pas en tant que club français. Depuis le match aller contre le Slavia, Lille affiche un niveau catastrophique. Au match retour, ils se sont beaucoup bougés. Contre le PSG, ils se sont écroulés. Surtout, ils affichent quelque chose qu’on sentait déjà l’année dernière, cette équipe n’a pas de caractère. Pourtant, il y a des joueurs intéressants. Elle se fait marcher sur la gueule (sic.). Tu prends un but et dans la foulée tu vas prendre un but. C’est fini, on zappe et on passe à autre chose.
La Ligue des Champions, un objectif déjà vain ?
« Je me demande si le coup de gueule monumental d’Olivier Létang a été passé à bon escient. J’ai l’impression que Pep (Bruno) Genesio a moyennement aimé aussi, même s’il a dit que c’était le patron et qu’il avait le droit de faire ce qu’il veut. Maintenant, combien ils peuvent prendre de points en Ligue des Champions ? 8 ? S’ils font dans les 24, c’est déjà bien. C’est déjà fini là. Au max du max, ils font 8 points et je ne sais même pas si ça va suffire. Qui va leur taper dessus s’ils perdent contre le Real, l’Atletico ou la Juventus ? Ils vont pouvoir se cacher, ils auront une excuse, l’écart étant trop important. Ils vont se faire gifler de tous les côtés. »
Bruno Genesio, le début des doutes ?
« Il y a des questions qui vont vite se poser sur Pep (Bruno) Genesio, qui était fatigué à Rennes, qui voulait arrêter, limite prêt à prendre un contrat dans le golfe. Finalement, il est resté et a accepté la proposition de (Olivier) Letang, parce qu’ils s’entendent bien. Cela demande une grosse intensité de travail et d’envie. Genesio a-t-il toujours ça ? Quand je vois son équipe, j’ai du mal. Je suis plutôt enclin à toujours défendre Benjamin André, mais quand le niveau s’élève… »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Icon Sport
Mille excuses pour les lecteurs, malheureusement il y’a des mots qui ont été déplacés et des fautes. Désolé.
Bruno Genesio, gros en espérant que ça va changer. Bon courage à l’équipe et tout le staff. devez arrêtez il le fallait ce n’est pas votre place si cela continue, c’est tout droit en Ligue 2 voir plus bas, il n’ya aucune agressivité dans votre équipe encor plus faible que les autres années, ça me rappelle l’équipe ou georges peyroche les matchs étaient identiques, l’année suivante descente en Division 2 ,4 matchs 2 buts marqués c’était la même chose à l’époque, il vaut mieux que l’étang réagisse sinon gaté à lui ami ou pas il joue très gros