Plutôt convaincu par le dernier match de préparation du LOSC, victorieux du Celta Vigo (3-1) au stade du Hainaut mardi soir, Bruno Genesio se projette sur le prochain tour préliminaire de Ligue des Champions, face à Fenerbahce, avec confiance et ambition.
Un ultime galop d’essai rassurant
« On est en progrès par rapport au dernier match, dans un système, une animation un peu différente. Les joueurs se le sont bien approprié je trouve, pour une première, avec du sérieux, des buts. Je regrette un peu le manque de concentration qui nous coûte un but. Pour ce soir, ce n’est pas très grave, mais pour la semaine prochaine il faudra être encore plus vigilant. Il y a eu un bon contenu, beaucoup de choses encourageantes. On monte en puissance progressivement, il y a plutôt de bons enseignements à tirer de ce match. »
La découverte du stade du Hainaut
« On a souhaité jouer notre dernier match de préparation ici, pour prendre nos repères dans le stade, sur le terrain. C’est un très beau stade, avec une pelouse parfaite, qui favorise notre jeu de possession et technique. On se sent comme chez nous, déjà. »
Le retour de Jonathan David
« L’objectif était de lui donner 20-25 minutes, pour qu’il retrouve quelques repères, même s’il n’a pas coupé très longtemps. Il n’a eu que deux semaines et il s’est entretenu pendant ces deux semaines. Son entrée a été intéressante. Il apporte aussi beaucoup de confiance au groupe. C’est un renfort supplémentaire pour l’équipe avant le match aller du Q3. »
Le match à venir contre Fenerbahce
« On sait que ce sont toujours des matches difficiles à jouer, qu’importe l’adversaire. Ils ont eu un peu de mal contre Lugano, ils ont été menés, ils sont revenus. Cela montre que l’écart est très mince sur ce genre de match, ça se joue toujours sur des détails. C’est pour ça qu’il faudra être très concentré lors des deux rencontres, jouer notre chance à fond. On a des qualités, j’ai confiance en mon groupe. »
Crédits photo : KURT DESPLENTER – Icon Sport