Quelques jours après un pré-tirage laissant présager un 3e tour préliminaire de Ligue des Champions particulièrement corsé, le LOSC va bel et bien affronter les Turcs de Fenerbahce, tombeurs des Suisses de Lugano.
Dzeko sonne la révolte pour Fenerbahce
Sur le papier, le LOSC a sans doute hérité du pire adversaire possible. Après l’avoir emporté au forceps au math aller en Suisse (3-4), Fenerbahce a remis ça en l’emportant à domicile (2-1), mardi soir. La troupe de José Mourinho a pourtant joué avec le feu en étant menée après seulement sept minutes de jeu, par l’intermédiaire de Mohamed Belhadj. Il faudra ensuite attendre l’heure de jeu pour voir Edin Dzeko égaliser.
Le but victorieux et scellant définitivement la qualification de Fenerbahce interviendra dans le temps additionnel, Sebastian Szymanski convertissant une offrande de Dusan Tadic. Avant ça, Lugano avait joué son va-tout en tentant de se ruer à l’attaque dans les ultimes minutes pour tenter d’arracher une prolongation. Finalement, c’est donc le club nouvellement entraîné par José Mourinho qui viendra au stade du Hainaut de Valenciennes, mardi prochain. Le retour aura lieu à Istanbul une semaine plus tard.
Crédits photo : SeskimPhoto/Icon Sport