Accroché par Ajaccio au terme d’un match davantage marqué par les incidents en tribune que le spectacle sur le terrain, Bordeaux enchaîne avec la réception de l’Amiens SC, samedi (15 heures) en ouverture de la 4e journée de Ligue 2. Un match pour lequel David Guion pourra compter sur un retour de taille dans le secteur défensif.
Bordeaux retrouve un de ses tauliers en défense
Alors qu’il a été amené à lancer dans le grand bain Emmanuel Bimla (18 ans) à Ajaccio, en raison des absences de Harisson Marcelin et de Stian Gregersen, David Guion retrouve davantage d’options pour composer sa défense centrale pour la réception de l’Amiens SC. Blessé durant la préparation estivale, Malcom Bokélé – capable d’évoluer dans le couloir droit et dans l’axe – est entré en jeu en Corse et postule désormais pour être titulaire.
A cela s’ajoute le retour de Stian Gregersen qui relève d’une entorse de la cheville. « On a pris pas mal de précaution avec lui dans un premier temps, précise son entraîneur. Il n’a pas eu d’appréhension sur sa cheville sur le début de semaine, on va voir comment sa cheville répond sur la fin de semaine. Il a fait une bonne réathlétisation et il affiche une grosse volonté aux entraînements. Son retour amène beaucoup sur le plan technique, mais aussi au niveau des valeurs qu’on souhaite apporter à l’équipe. »
Titulaire indiscutable la saison dernière, le Danois devrait néanmoins débuter sur le banc contre les Picards. Pour le reste, David Guion ne devrait pas être privé de Jacques Ekomié (latéral gauche), victime d’une alerte au genou lundi dernier. Titulaire en janvier dernier face à Amiens, le latéral droit Johaneko Louis-Jean est également de retour.
Le point groupe avant Bordeaux – Amiens SC :
Elis, Marcelin, Swiderski (blessés) ; Atallah, Depussay, Rocrou, Oudin, Vétro (choix)
Crédits photo : Iconsport