Encore en rodage, Bordeaux n’a gagné qu’un match et inscrit qu’un seul but au moment de recevoir une équipe de l’Amiens SC en plein boom, samedi (15 heures) à l’occasion de la 4e journée de Ligue 2. De quoi susciter beaucoup de prudence chez David Guion, l’entraîneur des Girondins.
Le manque de confiance de ses attaquants, dont Aliou Badji
« Pour l’instant, on ne peut pas être satisfait de notre place. On est dans la construction d’un nouveau projet de jeu. On veut plus de maîtrise collective et technique pour se créer plus d’occasions et marquer plus de buts. On avait vu des choses sur les matches amicaux, notamment dans la zone de finition où on était plus relâché et disponible. Cela avait permis de marquer des buts, notamment par l’intermédiaire de nos attaquants.
Là, depuis le début de saison, on les sent plus tendus. Je pense que c’est dû à la compétition, à l’engagement de l’adversité. Il faut qu’ils se libèrent davantage, de façon à trouver le geste juste. Ce n’est pas que l’affaire d’Aliou (Badji) et de Vipi (Žan Vipotnik), c’est l’affaire de tout le monde. Les attaquants ont des responsabilités, mais le danger doit venir de tout le monde. Maintenant, il est clair qu’on doit marquer plus de buts. »
L’enchaînement des matches pour Bordeaux
« Deux matches en cinq jours, par rapport au contexte avec la météo, c’est important, il faut en tenir compte. On a aussi dû s’adapter par rapport aux circonstances de lundi soir, avec l’heure très tardive de la fin du match. On devait s’entraîner à 11 heures le lendemain matin, on voulait faire un décrassage sur place, ce qui nous a été refusé. On a donc fait que des soins mardi matin. Et mercredi matin, les joueurs étaient encore un peu en récupération, fatigués par le match qui a été très long psychologiquement en plus de la rentrée très tardive, vers 4 heures du matin. »
Son avis sur Amiens
« Ils ont bien commencé leur championnat, avec des matches pas faciles. Ils ont fait un recrutement très ciblé sur quatre joueurs qui ont apporté quelque chose au collectif. C’est une équipe emmenée par un duo de joueurs faits pour le haut niveau, que sont Kakuta et Gélin. On sait que c’est une équipe qui a de l’expérience. C’est un très beau challenge pour nous de battre ce leader et cette équipe invaincue. C’est une équipe assez solide. »
Source : Girondins de Bordeaux
Crédits photo : Iconsport
Guillon fait sa com. Le favori c’est Bordeaux pas ASC. Et l’autre challenge des girondins en ce moment, c’est aussi de gérer ses supporters..