Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Benjamin Pavard (ex-LOSC) : « Porter le brassard de capitaine du LOSC un jour me plairait »

    Enzo Pailot21 mai 2024
    Benjamin Pavard LOSC
    Baptiste Fernandez/Icon Sport

    S’il n’a jamais eu sa chance au LOSC avant d’exploser en Allemagne et de définitivement s’imposer comme une référence mondiale à son poste en Italie, Benjamin Pavard n’en oublie pas pour autant son club formateur, son « club de cœur ». Interrogé par Adil Rami, un autre ancien de la maison lilloise, sur l’éventualité d’un retour dans le Nord en tant que capitaine, le défenseur de 28 ans a confirmé sa volonté de revenir un jour au LOSC.

    Benjamin Pavard, une âme de leader

    30 août 2016. Le LOSC cède Benjamin Pavard à Stuttgart (Allemagne) contre cinq millions d’euros. Après seulement 25 matches en équipe première, le natif de Maubeuge fait ses valises et doit quitter son chez-lui sans avoir le temps de prouver quoi que ce soit, à 20 ans. « J’ai un petit goût amer, forcément, parce que c’est mon club de cœur, regrette-t-il au micro de Téléfoot et aux côtés d’Adil Rami, autre ancien défenseur du LSOC. J’y ai été depuis tout petit, j’ai passé dix ou onze là-bas. C’est une ville qui m’est particulière, les gens du Nord ont le cœur sur la main et sont incroyables. »

    De là à envisager un retour dans le club nordiste avec l’étiquette de leader de vestiaire ? « Porter le brassard de capitaine du LOSC un jour me plairait, oui, assume l’international français (53 sélections, 5 buts). Après, est-ce que c’est réalisable ? Je ne sais pas. Je n’y pense pas actuellement parce que j’ai 28 ans, je suis à l’Inter Milan, j’ai d’autres objectifs à accomplir. » L’ancien du Bayern Munich ne veut pas non plus revenir trop tard à Lille : « Ce qui est sûr, c’est que si je reviens au LOSC, ce n’est pas en retraite. C’est mon club de cœur, je veux leur donner et être capitaine, c’est quelque chose que j’aimerai. Donc pourquoi pas à Lille. » Rendez-vous est pris. Reste à savoir pour quelle année.

    "J'ai un petit goût amer avec le LOSC… C'est mon club de coeur, j'y étais tout petit, c'est une ville qui m'est particulière. Si j'y retourne un jour, ça ne sera pas en mode retraite !"

    Benjamin Pavard sur son amour du LOSC, et son envie d'y retourner un jour (@YassinNfaoui) pic.twitter.com/wloOmvhUiP

    — Téléfoot (@telefoot_TF1) May 19, 2024

    Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    ballons Ligue 1 Ligue des Champions
    Droits TV Ligue 1 : la LFP lance officiellement sa chaîne !
    Ansu Fati AS Monaco Mercato
    Mercato : Ansu Fati rejoint Pogba à Monaco, Fabian Ruiz intéresse Manchester United
    Arnaud Bodart LOSC
    Mercato : le LOSC officialise son nouveau gardien
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !