Hier s’est déroulé le dénouement final pour enfin connaître le champion d’Italie de cette saison 2023-24. C’est finalement l’Inter Milan qui a été sacré champion de Serie A au terme d’une excellente saison à cinq journée de la fin. L’AC Milan de Rafael Leão et Mike Maignan devra désormais réaliser la meilleure fin de saison possible pour garder sa seconde place devant la Juventus (3e) et Bologne (4e).
Un titre obtenu dans l’iconique derby della Madonnina
Hier soir a eu lieu le fameux derby della Madonnina opposant les éternels Inter Milan et Milan AC pour le compte de la 33e journée de Serie A. Les Interistes devait l’emporter s’ils souhaitaient être champion d’Italie pour la seconde fois en quatre ans (2020-21). Dans un match à très haute intensité et dominé dans l’ensemble par les nerrazuri, l’Inter l’a emporté sur le score de 2-1. Benjamin Pavard a réalisé un très bon match avec notamment une passe décisive pour Acerbi sur l’ouverture du score (18′) et un tacle fantastique sur Rafael Leão (45+1) en pleine surface. C’est le sixième derby de suite remporté par les Interistes toutes compétitions confondues. Ce titre est synonyme de deuxième étoile pour l’Inter qui remporte donc son vingtième Scudetto et dépasse donc l’AC Milan qui en a un de moins.
Une saison avec des hauts et des bas pour Benjamin Pavard
L’ancien lillois connaît donc le dénouement parfait en cette fin de saison. Pourtant tout ne s’est pas passé comme prévu. Longtemps blessé en début de saison, Benjamin Pavard n’a pas joué l’entièreté de la saison avec son club. Cela ne l’a pas empêché de s’entraîner de la meilleure de manière afin de retrouver une place dans le onze de Simone Inzaghi travailler. Titulaire la plupart du temps dans l’axe droit de la défense à trois aux côtés de Bastoni et Acerbi, Benjamin Pavard a réalisé presque à chaque match une très bonne prestation. Aimé des supporters et ayant un contrat expirant en 2028, Pavard devrait sûrement continuer très longtemps à Milan.
Raphaël Cornette
Crédits photo : Gabriel Bouys/AFP via Getty Images