Sur le départ cet été, Benjamin Bourigeaud va bel et bien quitter Rennes et la Ligue 1. Le joueur formé au RC Lens va découvrir l’étranger à 30 ans et s’engager avec Al-Duhail, club qatari entraîné par Christophe Galtier.
Une page haute en couleurs de sept ans à Rennes
Le Roazhon Park ne sera plus jamais tout à fait le même sans lui. Benjamin Bourigeaud, légende du Stade Rennais et meilleur passeur de l’histoire du club, va quitter le deuxième club de sa vie, celui où il aura marqué les esprits pendant 311 matches depuis 2017, après avoir été formé au RC Lens (2005-2017). Selon L’Équipe, Rennes et Al-Duhail ont trouvé un accord sur la base d’un transfert de dix millions d’euros, le joueur étant lui dans l’attente depuis plusieurs semaines après s’être entendu avec le club qatari sur un contrat de trois années.
Ce sera la première expérience à l’étranger pour le Français de 30 ans qui était encore « dans le flou » le week-end dernier, après avoir marqué face à Lyon (3-0) pour ce qui était donc son dernier match au Roazhon Park : « J’ai eu des réflexions, des choses se sont présentées à moi bien avant, des choses que j’ai refusées, d’autres que j’ai voulu écouter, mais je ne peux pas vous donner de certitudes car je n’en ai pas ». Le voir quitter Rennes et la France en est désormais une. Au Qatar, il sera entraîné par Christophe Galtier, ancien entraîneur du PSG ou de Lille, et devrait rejoindre lundi ses nouveaux coéquipiers parmi lesquels Luis Alberto (ex-Lazio), Lucas Verissimo (ex-Benfica) ou Ibrahima Bamba (ex-Vitoria Guimaraes) pour les plus connus.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport