Buteur lors du récital rennais face à Lyon dimanche soir (3-0), Benjamin Bourigeaud pourrait bien avoir disputer son dernier match au Roazhon Park sous les couleurs rennaises. La perspective d’un départ dans le Golfe se fait toujours plus prégnante.
Benjamin Bourigeaud étincelant pour sa possible dernière
Il n’y avait sans doute pas meilleure façon de faire ses adieux à un public qui en a fait coqueluche. Buteur sur un coup-franc joué en deux-temps et détourné par Nemanja Matic (1-0, 19′), Benjamin Bourigeaud était ovationné à sa sortie (82′) par les 26 000 spectateurs du Roazhon Park, conscients que se jouaient sur leurs yeux une sacrée part d’histoire et que se refermait potentiellement une page longue de plus de sept années. Cible prioritaire d’Al-Duhail, club qatari, cet été, l’ancien Lensois pourrait s’envoler pour le Golfe dans les prochains jours et ainsi avoir disputé son dernier match avec le Stade Rennais.
Si le club breton n’a pas encore reçu d’offre concrète selon L’Équipe, il en attend dix millions pour son joueur de 30 ans et la tendance est clairement à un départ, même si le principal intéressé n’a exclu aucune possibilité en zone mixte. « J’ai des envies, des réflexions, des choix à faire. Dans ma tête, des décisions sont prises mais tant qu’il n’y a pas d’accord… », dessinait-il dans des propos relayés par le quotidien sportif. S’il poussait encore un peu l’aventure rouge et noir, il ne lui resterait plus qu’à attendre un mois avant de retrouver les Sang et Or du RC Lens, l’autre club de sa vie, le 22 septembre prochain à Rennes.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport