Formé au RC Lens où il a fait ses premiers pas chez les professionnels avant d’exploser avec le Stade Rennais, Benjamin Bourigeaud s’apprête à quitter le champion de France pour une destination exotique. A seulement 30 ans.
Benjamin Bourigeaud vers le Qatar
Visage du championnat de France depuis une dizaine d’années, d’abord au RC Lens (2013/2017) puis à Rennes (depuis 2017), Benjamin Bourigeaud ne devrait pas repartir pour une nouvelle saison en Ligue 1, où il compte 260 matches avec 53 buts et 49 passes décisives à son actif. Selon les informations de l’Equipe, l’ancien pensionnaire de la Gaillette est sur le point de rejoindre le championnat qatari.
Après plusieurs semaines de négociations, Rennes dispose d’un accord avec le club d’Al-Duhail pour d’un montant de transfert de 10 millions d’euros. Quelques années après un départ avorté en Italie, Benjamin Bourigeaud souhaitait changer d’air et visiblement signer un potentiel dernier gros contrat. Car plus que le défi sportif, c’est très certainement l’offre financière qui a fait la différence dans ce dossier.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport