Si le LOSC a ses problèmes d’effectif en ce début de saison, composant notamment avec un entrejeu dégarni, son prochain adversaire, Angers n’est pas en reste dans un secteur clé. Et cela concerne notamment le meilleur buteur du club la saison dernière, Loïs Diony. Explications.
Diony indisponible
Alors qu’Alexandre Dujeux espère encore des renforts d’ici la fin du mercato, l’entraîneur du SCO est également conscient qu’il peut perdre certains éléments. A commencer par Loïs Diony, désireux de quitter le club. Et si l’ancien joueur de Dijon et Saint-Etienne a participé au premier match de championnat de son équipe contre le RC Lens, entrant en jeu à 20 minutes du terme, il ne sera pas du déplacement au stade Pierre Mauroy, samedi.
En effet, l’Equipe précise que le joueur a été mis à la disposition de l’équipe réserve, aux côtés d’Adrien Hunou, Halid Sabanovic et Ousmane Camara, dans l’attente de trouver un nouveau point de chute, à un an de la fin de son contrat. Et si les deux parties sont d’accord pour mettre un terme à leur aventure commune, quitte même à laisser le joueur partir libre, Loïs Diony ne suscite pas énormément d’intérêt sur le marché des transferts.
Cherif préféré à Lepaul ?
De quoi laisser une place vacante sur le front de l’attaque angevine et peut-être bien susciter quelques maux de tête chez Alexandre Dujeux. Recruté en janvier dernier et auteur d’une belle deuxième partie de saison, Esteban Lepaul n’a pas eu la confiance de son entraîneur contre Lens. Cantonné au banc de touche, suscitant « de l’étonnement au sein du vestiaire » et de l’incompréhension dans son entourage, l’ancien joueur d’Epinal semble subir un déclassement soudain. Ce qui pourrait bien rompre le lien avec son coach.
Le tout pour un jeune attaquant de 17 ans, prénommé Sidiki Cherif. Titulaire à la surprise générale contre Lens, le natif de Conakry a montré de bonnes choses, étant même tout proche d’offrir une passe décisive à Yassin Belkhdim. Dès lors, il ne serait pas surprenant de le voir enchaîner contre Lille, quitte à faire grincer quelques dents en interne. Reste l’option Ibrahima Niane, indésirable depuis de longues semaines, courtisé en Ligue 2, et lui aussi entré en jeu le week-end dernier.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport