Trois jours après avoir décroché son ticket pour le dernier carré de la coupe de France à Rouen, le VAFC remet déjà le couvert en allant défier Auxerre, le laser du championnat, samedi (19 heures) à l’occasion de la 27e journée de Ligue 2. Un match pour lequel Ahmed Kantari sera toujours privé de quatre joueurs.
Trois blessés et un suspendu
Sorti sur blessure à Rouen, Allan Linguet ne pouvait même plus poser le pied au sol. De quoi redouter une grave blessure pour le latéral droit du VAFC. « Il n’y a rien de cassé, de fracturé, précise Ahmed Kantari. C’est juste une entorse, il n’y a rien d’inquiétant, il sera un peu juste pour demain (ndlr : samedi). « On est content, car on était inquiet pour Allan. C’est toujours quelqu’un qui se donne à 100% parce qu’Allan c’est un passionné, c’est un amoureux du club. Il se donne toujours à 200% et des fois il va jusqu’à la blessure. On est rassuré par rapport au diagnostic.«
En son absence, Hamid Sabanovic ne sera pas une option, le défenseur prêté par Angers étant lui aussi blessé. Il en est de même pour Jordan Poha et David Kruse, toujours bloqués à l’infirmerie.
Le groupe pour Auxerre – VAFC :
Diabaté, Louchet – Basse, Cuffaut, Kayi Sanda, Woudenberg, Bansé, Foe Ondoa, Masson, Moursou – El Amri, Flamarion, Hamache, Knockaert, Lilepo – Doucouré, Jung, Oyewusi
Absents : Sabanovic, Poha, Kruse, Linguet (blessés) ; Moore, Boutoutaou, Diagouraga, Venema, Haouari (choix)
R.P. avec L.P-G.
Crédits photo : LOU BENOIST/AFP via Getty Images