De retour en France deux ans après son départ pour le Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, qui reste sur un doublé pour sa dernière à Pierre-Mauroy, a livré son sentiment avant de retrouver le LOSC. Le milieu du Real Madrid souligne, comme Carlo Ancelotti, la qualité des Dogues.
Aurélien, dans quel état d’esprit êtes-vous avant d’affronter le LOSC ?
« J’ai déjà joué contre le LOSC plusieurs fois. Bruno Genesio est un très bon coach qui a fait et qui continue à faire de très bonnes choses dans le championnat français. C’est une très bonne équipe avec de très bons joueurs. Jonathan David contre qui j’ai eu l’occasion de jouer contre lui et qui a mis pas mal de buts en Ligue 1. Lucas Chevalier qui est un gardien de très haut niveau et a un avenir radieux. C’est une équipe solide qui va forcément nous poser des problèmes. C’est la Ligue des champions, toutes les équipes ont des qualités. Il faudra être prêt.
Dans quel état est Kylian Mbappé avant ce match ?
Kylian a eu un pépin contre Alaves, je crois. On espère qu’il va revenir le plus vite possible parce qu’il est très important. Est-ce que ce sera demain ou pas, je ne sais pas. Et même si je le savais, je ne vous le dirais pas (sourire). Mais on attend impatiemment son retour.
Revenir en France, est-ce les affaires courantes quand l’on joue pour le Real Madrid ?
Non, ce n’est pas les affaires courantes. Si je ne me trompe pas, c’est la première fois que je reviens en France avec le maillot du Real. C’est un plaisir et une fierté de revenir en pouvant revêtir le maillot du meilleur club du monde. Demain, ce sera une fête pour le peuple lillois, pour la France et aussi pour les supporters du Real. On espère que ce sera un grand match. »
Propos recueillis par Enzo PAILOT, à Villeneuve d’Ascq
Crédits photo : Juan Perez / Pressinphoto / Icon Sport