Alors que le Real Madrid s’avance en favori pour son déplacement au Stade Pierre-Mauroy du LOSC, mercredi (21 heures), Carlo Ancelotti a tenu à rappeler le danger que peuvent représenter les Dogues, dont il loue la qualité.
Carlo, comment abordez-vous ce match face au LOSC ?
« Dans cette nouvelle formule, il faut engranger des points face à chaque adversaire. Le LOSC est un adversaire difficile parce qu’ils ont beaucoup de jeunes joueurs et de qualités. Tous les matches de Ligue des champions sont de haut niveau. Il faut lutter et se battre jusqu’à la fin, il n’y a pas d’adversaire facile. Nous sommes convaincus qu’on peut s’améliorer et progresser, et nous sommes prêts pour cela. Je sais que c’est un moment difficile pour nous car il y a beaucoup de matches, mais l’équipe se sent bien.
Quelle image avez-vous du LOSC ?
Le LOSC est un grand club. Ils ont fait un très beau travail sur ce début de saison, beaucoup de joueurs de haut niveau ont joué ici. C’est une très bonne équipe de Ligue 1, qualifiée pour la Ligue des champions. Je connais très bien Olivier (Létang), j’ai travaillé avec lui (au PSG). J’aime beaucoup ce club.
Dans quel état est Kylian Mbappé à la veille de ce match ?
Kylian se sent bien, il s’est entraîné hier et n’a pas perdu sa condition physique. Il va s’entraîner aujourd’hui et on verra s’il peut jouer demain ou non. La chose la plus importante est de ne prendre aucun risque avec aucun joueur.
Est-ce lui qui a émis le souhait d’être avec vous pour se déplacer à Lille ?
Avec les nouvelles technologies, on a vu qu’il avait une gêne. Il n’a pas encore totalement récupéré. Il voulait venir car il se sent bien, mais il faudra voir aujourd’hui s’il se bien pour jouer ou non. On ne va pas prendre de risques. »
Propos recueillis par Enzo PAILOT, à Villeneuve d’Ascq
Crédits photo : GSI/Icon Sport