Sauvé sur le fil durant l’intersaison, Annecy a su rapidement reposer de solides fondations. Douzième avec 18 points au compteur, et notamment une récente victoire contre Ajaccio, le club haut-savoyard espère enchaîner contre le VAFC, samedi (19 heures) à l’occasion de la 16e journée de Ligue 2. Un match que Laurent Guyot aborde avec beaucoup d’humilité et de prudence.
Un adversaire extrêmement respecté
« Comme à chaque match, c’est une opportunité. On va tomber sur une équipe où on sent qu’il y a du travail de fait. Ils ne font pas n’importe quoi, ils sont en manque de réussite comme souvent quand on se retrouve dans ce genre de position. En tout cas, il ne faut pas s’attendre à une équipe en difficulté dans beaucoup de domaines. C’est une équipe cohérente, qui tactiquement travaille, ça se voit. Maintenant, il y a un écart au classement et ce serait une bonne idée pour nous de pouvoir l’accentuer. C’est un peu l’objectif de ce genre de rendez-vous. De la même manière, pour eux, l’objectif est de ne pas perdre pour que l’écart ne se creuse pas. On a communément l’habitude de dire que ce sont des matchs à six points… ça n’en vaut que trois évidemment, mais oui il y a cet enjeu-là même si derrière il restera encore beaucoup de matches. »
Eviter de relancer le VAFC
« On a joué QRM, on les a battus, on a joué Dunkerque, on les a battus… On n’a pas fait que relancer les équipes du bas de tableau. Et, puis attention, on est en train de parler de la 16e journée, il y a des positions mais on est bien placés pour savoir que les positions qu’on aura entre la trêve de Noël, où on ne sera qu’à la moitié, et à la fin de saison, il y a beaucoup de changement, y compris dans le haut. Il y a des adversaires, à chaque match les compteurs sont remis à zéro. Il y a des enjeux et des challenges à relever, à nous de les relever. Contrairement à la saison passée, on a mieux réussi contre des adversaires du bas de tableau que du haut, pour l’instant. »
Source : FC Annecy
Crédits photo :