Au lendemain de la parution sur notre site des propos tenus par Gaël Kakuta à son encontre dans le cadre d’une interview accordée au Club des 5, Philippe Hinschberger a sollicité un droit de réponse. L’occasion pour l’ancien entraîneur de l’Amiens SC de défendre son honneur et celui de son staff technique.
Hinschberger renvoie Kakuta à ses responsabilités
« Je ne veux pas polémiquer, mais juste répondre aux propos tenus par Gaël Kakuta à mon encontre. Depuis 32 ans que j’entraîne, je n’ai jamais été la cible d’une telle attaque. Si mes séances d’entraînement ressemblaient à une garderie, ça fait longtemps que ça se saurait dans le milieu, et je n’en ferais plus partie quand on sait que les rumeurs se transmettent comme une traînée de poudre. C’est pour le moins un profond manque de respect pour moi, mais aussi pour le staff entier, notamment pour Francis (De Percin) qui dirigeait les entraînements, et également envers ses coéquipiers.
Sans doute, Gaël se rappelle t-il que quand il est arrivé nous étions premiers avec de mémoire 7 victoires en 11 matches. Et que, lors de mon départ, début avril, nous étions à 3 victoires sur les 18 matches suivants. Est ce qu’une fois j’ai remis ses compétences en cause ? Je ne crois pas. Dans la vie, il y a ceux qui prennent leurs responsabilités et regardent les choses en face, en acceptant de se remettre en cause. Et les autres, dont ce n’est jamais la faute, mais toujours celle des autres. Je souhaite à Gaël de montrer tout son talent sur cette fin de saison, quand il pourra retrouver le terrain bien sûr. Et je souhaite le meilleur à l’Amiens SC où j’ai passé deux très belles saisons. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport
Je sais même pas si ça méritait un « droit de réponse ». Philippe a été un super joueur de D1, un coach reconnu, et un excellent communiquant. Gael ne sait pas se servir d’un micro et ne sera jamais entraineur tant il peine à s’exprimer avec cohérence. Que notre meneur de jeu se contente de jouer au foot, c’est là qu’on l’attend. Quant à Philippe bonne chance pour la montée avec Niort!
L’ambiance dans le vestiaire va être top pour la fin de saison.